Signé Jean, en association avec Nonet, participe à un chantier inédit pour un client privé. Le projet : réaliser un jardin à la française. Ce type de chantier est assez rare. Il demande une expertise importante pour assurer un travail de haute qualité, à la hauteur de la demande du client. Notre expérience dans les réalisations de prestige et le savoir-faire de nos collaborateurs nous ont permis de réaliser ce magnifique projet.
Voici quatre détails qui montrent la minutie requise pour ce type d’œuvre.
- Au sein des espaces dédiés aux plantations, il n'était pas possible de couler du béton pour fixer les bordures en acier corten. Pour ne pas qu’elles bougent, nous avons soudé des barres sous le gazon pour les relier aux bordures. Cela a été fait sur plusieurs dizaines de mètres.
- Suite au terrassement, notre équipe a reculé avec les terres, l’empierrement, les bordures, le béton, les plantations et ainsi de suite. Dans un chantier traditionnel, ces étapes sont normalement réalisées en une fois et s'enchaînent. Nous avons adapté notre intervention au projet et nous avons alterné avec toutes les étapes en même temps. Par exemple, il était impossible de poser toutes les bordures en une fois. Cela aurait entravé le passage et nous aurions abîmé le travail déjà réalisé. La plupart des opérations ont également été réalisées manuellement plutôt qu’à la machine, pour atteindre un niveau de détail élevé.
- Les quatre volutes créées dans le jardin sont identiques. Notre équipe en a d’abord réalisé une première, avant de la reproduire.
- Les bordures sont parallèles les unes avec les autres, même dans les chemins de promenade en courbe.