Mandaté par un bureau d’études Bruxellois, Signé Jean a relevé le défi de rénover le trottoir du prestigieux Hôtel Warwick, situé en plein centre de Bruxelles. Sous la supervision de notre architecte paysagiste, ce projet a transformé les abords de l’établissement avec élégance et précision.

Un design raffiné et fonctionnel

"Nous avons voulu créer un trottoir qui reflète le standing de l’Hôtel Warwick tout en respectant les contraintes du site urbain", explique notre architecte paysagiste. Pour cela, des dalles en pierres bleues flammées de 60x60 cm ont été utilisées sous la marquise. Elles sont enrichies de cabochons en laiton rappelant l’entrée de l’hôtel. Ces matériaux apportent une touche de prestige et se marient harmonieusement avec des pavés briquettes disposés sur champ, finition bouchardée.

Une bande centrale, aux emprises de la marquise, encadrée de laiton, structure le design, en faisant un rappel visuel élégant jusqu’aux extrémités du trottoir.

Une attention aux détails techniques

"Chaque élément est sur-mesure, de la strie des bordures aux dalles en pierres bleues jusqu’aux cabochons en laiton, en passant par les pavés briquettes et les pierres pour l’entrée du garage", précise notre architecte paysagiste. Ces pierres assurent une transition pratique tout en restant fidèles à l’esthétique globale.

Grâce à nos équipes, le trottoir de l’Hôtel Warwick reflète pleinement l’élégance de ce lieu emblématique.

signe-jean-hotel-warwick-bruxelles-trottoir.jpg

Vous souhaitez un devis ?