Avant de créer son entreprise de travaux publics en 1958, Jean Nonet exerçait avec passion le métier d'horticulteur. C'était un amoureux de la nature et de son jardin. 

De l'entretien de voiries à un groupe d'entreprise avec 3 pôles d'activités

Les premiers chantiers de l'entreprise Jean Nonet et Fils concernent l'entretien de voiries communales. Jean développe ses activités et est rejoint en 1973 par son fils aîné, Jean-Jacques, dans la gestion des chantiers. 

L'entreprise grandit et étend ses secteurs d'activités. Au début des années 2000, elle en compte quatre: 

  • Les travaux publics et privés
  • Les aménagements extérieurs
  • Les terrains de sports et de loisirs
  • L'épuration des eaux usées et les raccordements divers

La troisième génération entre en scène en 2002 et participe activement au dynamisme de la société.
Nonet SA saisit les opportunités qui se présentent à elle et reprend l'entreprise Hublet en 2003. Située à Floreffe, Hublet est spécialisée dans les terrassements, les travaux de démolitions, la location de containers et dispose d'un centre de recyclage de déchets de construction.

L'entreprise poursuit son développement, obtient la certification ISO 9001 et Besacc en 2004 et crée un département spécialisé dans la stabilisation des sols en 2007.

Elle fête avec fierté ses 50 ans d'existence en 2008. Elle poursuit la croissance du groupe et crée Ecograding en 2011: une entreprise spécialisée dans le traitement et la stabilisation des sols. En 213 elle reprend la société Travaux 2000, entreprise spécialisée dans les chantiers d'asphaltage de petites et moyennes surfaces.

Le groupe diversifie ses activités en 2014 en relançant les activités sur le site de la Briqueterie de Wanlin avec la création de 2 entreprises: 

  • Argibat, spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction à bas d'argile crue
  • Recybat, centre de recyclage de déchets de construction proposant la vente de matériaux recyclés stabilisés et de matériaux de carrière.

L'entreprise déménage ses bureaux et entrepôts de Bois-de-Villers vers ses nouvelles installations à Floreffe en janvier 2015. L'année suivante, les activités de la société Travaux 2000 sont intégrées à l'entreprise Nonet. Les équipes de démolition et de terrassement de Hublet rejoignent également la bannière Nonet. 

Les spécialiste de la stabilisation d'Ecograding rejoignent les équipes Nonet en 2017. Nous poursuivons ainsi notre stratégie de développement de 3 pôles d'activités: le pôle chantiers (Nonet), le pôle recyclage (Hublet) et le pôle matériaux naturels (Argibat).

"Signé Jean", un retour aux sources

Si les chantiers publics donnent à Nonet une visibilité importante, ses équipes sont aussi bien présentes sur les plus petits chantiers d'aménagements extérieurs pour des clients privés. Conscients des attentes de nos clients et soucieux de leur offrir un service de qualité irréprochable, nous décidons de créer un département qui se consacre entièrement à vous, les particuliers. C'est un retour vers le jardin, votre jardin et vos envies

Ce nouveau service a pour mission d'offrir une écoute attentive à vos souhaits pour construire avec vous un projet unique et sur-mesure. Le responsable de chantier est votre point de contact privilégié, du devis à la clôture du chantier. Il coordonne l'ensemble des étapes et des acteurs qui doivent intervenir sur votre projet. Le responsable de chantier est secondé par un chef d'équipe et des collaborateurs passionnés par leur métier. Ils sont formés et équipés pour vous fournir un service de première qualité.

A l'heure de choisir un nom pour ce nouveau département, nous avons voulu remettre à l'honneur le fondateur de notre groupe: Jean Nonet. "Signé Jean" veut traduire une démarche personnalisée, qualitative et passionnée pour vos projets d'aménagements extérieurs.

Nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous rencontrer et de construire avec vous des extérieurs à votre image. 

Les équipes de "Signé Jean"