Le domaine du Bois des Rêves a ouvert son Spray Park à Ottignies. C'est l'un des plus grands d'Europe. Pour embellir les lieux, Signé Jean a réalisé l'étude d'architecture paysagère et exécuté l'installation des plantations. Voici comment.

ottignies_spray_park_jeux_eau_nonet_6.jpg

Plantations : couleur et relief

Spray Park Bois des Reves Ottignies Nonet 2

Grâce à son expertise dans les aménagements paysagers, Signé Jean a été choisie par notre société-soeur Nonet. Nous avons mis en oeuvre notre savoir-faire de A à Z pour orner l'espace de plantations et d'espaces verts.

L'étude des contraintes et des objectifs a été la première étape. "On est dans un lieu public utilisé de mai à octobre. On a prévu des plantations qui offrent une fleuraison éparpillée sur cette période, et qui soient aussi adaptées aux enfants", indique notre architecte paysagiste chargé du chantier.

Les plantations sont très naturelles, disposées en forme de talus en vagues. "On joue toujours avec du persistant pour donner une couleur assez vive, et en même temps qu'il y ait du relief en hiver. On apporte un pré fleuri pour les abeilles, ça donne un côté naturel et mellifère. Enfin, on a prévu une barrière de châtaigniers qui fait la périphérie pour créer un lieu clos pour les enfants", précise notre architecte.

Jusqu'au moindre détail de l'aménagement paysager

Pour ce qui est des plantes choisies, citons notamment :

  • des graminées,
  • le rhododendron,
  • le persicaria,
  • le viburnum,
  • le liquibambar,
  • le platane parasol.

Détail important : au lieu d'utiliser une bâche et des écorces pour couvrir le sol, le choix s'est porté sur une bâche en nattes de coco. C'est plus naturel et plus esthétique !